Avertir le modérateur

16/05/2010

Quelle Est La Différence Entre Courjault Et Pampers ?

Bouffe Courjault.jpgOr donc, nous l'avons appris (froidement) lundi (le 17 mai 2010) après deux ans et demi de détention, elle est sortie, Véronique Courjault.
Oh, on ne va pas refaire le match, n'est-ce pas, tout est fort bien expliqué par ici, juste rappeler, vite fait, sans trop entrer dans les détails, que Véronique Courjault se fit connaître par un épisode pour le moins tragique, dit des "bébés congelés".

Et alors ?

Eh bien alors, en juin 2009, nous en parlions, de Véronique Courjault, dans la Matinale de Toulouse FM.
Son procès venait de s'ouvrir.
Et comme il faut bien rire de tout, sinon, c'est pas vivable, eh bien, allons-y avec deux "sales blagues" des 15 et 10 juin 2009 ..


podcast


La Matinale de Toulouse FM - 2008/2009 - Milia Legasa & Philippe Sage

27/04/2010

Réalités Scolaires

FilOo & Milia.jpgOr donc, voilà qu'on parle de plus en plus de violences scolaires, de problèmes à l'école, d'abstentéisme, et tutti quanti. Et, comme par hasard, qui se radine, avec les mêmes mots, les mêmes gestes qu'il y a un an, voire deux ans, si ce n'est tous les ans ?
Nicolas Sarkozy, bien sûr !

Pourtant, les difficultés ne sont guère différentes des années passées. Et, il fut proposé, dès qu'un incident survenait, des solutions, pour y remédier. Comme à la rentrée 2008, et c'te idée folle (et ridicule, surtout) de mettre des portiques à l'entrée des établissements scolaires.

Nous mêmes, sur Toulouse FM, lors de la saison 2009/2009, nous proposâmes, devisâmes, et avant tout, rigolâmes sur ce sujet qui fout comme qui dirait, du vague-à-l'âme ..
En voici quelques morceaux soigneusement choisis (avec un gros merci à Bruno Chevalier pour m'avoir "filé" via mail le répondeur que j'utilisai dès le lendemain à l'antenne)


podcast


La Matinale de Toulouse FM [6h30/9h] - septembre 2008/juin 2009 - Philippe Sage & Milia Legasa

02/04/2010

Les Socialistes Ventilés Façon Puzzle

Rocard Au Pôle Nord.jpgIl est très fort ce Sarkozy ! Quand bien même, suite à la déculottée aux récentes régionales, l'ouverture aurait comme qui dirait du plomb dans l'aile !

Ceci étant, et comme le fit jadis un certain François Mitterrand, Nicolas Sarkozy a donc pratiqué l'ouverture à "gauche" et, dans le même but que ledit Tonton (flingueur) : semer la zizanie chez ses adversaires. Les amoindrir. Car, il le sait bien, il est très difficile de résister à une offre de ministre, de secrétaire d'Etat ou même d'ambassadeur.

Et c'est ainsi que Jack Lang accepta une mission à Cuba (puis plus tard en Corée du Nord) DSK de prendre la tête du FMI, sans oublier Kouchner aux Affaires Etrangères. Que des têtes d'affiche.

Et comme on n'arrête pas le Sarkozy, à la mi-mars 2009, hop, ce fut au tour de celui qui fut l'adversaire acharné de François Mitterrand : Michel Rocard !
Et pour une destination pour le moins frigorifique ...


podcast


La Matinale de Toulouse FM - Jeudi 19 mars 2009 - Milia Legasa & Philippe Sage

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu