Avertir le modérateur

07/08/2010

120%

Les Milles, Zone Industrielle.jpgEtait-ce le printemps ou l’automne 1993 ? … Je ne sais plus .. Avant tout, c’était jour de sondages. Jour de joie.
Pour la petite, Onde Latine.

Nous n’avions pas encore migré, Quai de la Joliette, à Marseille. Nous étions en banlieue aixoise, aux Milles, un endroit terne, sans saveur, comme c’est le cas pour toutes les zones industrielles où chaque bâtiment se ressemble, vitré, moche, impersonnel.
Les locaux étaient brefs. Un bureau, celui du boss. Une pièce principale, vaste et claire, où cohabitaient commerciaux, secrétaires, animateurs, chef d’antenne et programmateur. Enfin, deux studios. L’un réservé aux interviews, au montage, à l’élaboration de messages publicitaires et autres outils promotionnels comme, par exemple, l’habillage (jingles, liners ...). L’autre exclusivement dévolu à la diffusion antenne avec vue sur une route triste à mourir.

Lire la suite

05/08/2010

Francis La Larme

Francis Lalanne.jpgNous l’attendions le 26 février. Il est venu une semaine plus tard : le lundi 4 mars 1996. Je ne me souviens plus du motif, celui du report. Sans doute n’était-il pas d’humeur. Peut-être que, comme moi, il n’aime pas les mois de février, ce mois bancal, de raccord, triste et froid.

Il est arrivé, bougon, accompagné d’une poignée de personnes dont on se demandait bien qui elles étaient. Des gens de la rue, du voyage, je présume. Des tsiganes .. Nous leur proposâmes du thé, du café, une bière. Enfin, de quoi patienter ..

Lire la suite

01/08/2010

L’Enveloppe

Hôtel Maillot, 46 Rue de Sablonville.jpgJe pensais pas rester. C’était trop grand, me disais-je, cette ville, tous ces gens, partout. J’étais perdu. Complètement.
Vrai, je me sentais pas à mon aise. Mais voilà, j’y étais.

Depuis le mois de février de cette année 1988, je partageais mon temps entre Limoges (la semaine) et Paris (le week-end) priant pour que ma 4L rouge sang ne rende pas trop vite l’âme … Elle a souffert, la petite, sur ce parcours … Elle s’en est pris des coups de klaxon rageurs dès la Porte d’Orléans venue. Parfois même, bien avant … Je n’étais pas habitué à ce flot de voitures, cette furia motorisée. Mes yeux rivés sur les rétroviseurs..

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu