Avertir le modérateur

10/06/2010

Qui Es-Tu, Roger ?

Roger Lemerre.jpgRoger, c'est lui, là, sur la photo en couleur.
Roger Lemerre, sélectionneur de l'Equipe de France de football.
Un homme difficile à suivre.
Moins que Domenech, mais difficile quand même.

Or donc, dans cette rétrospective de la catastrophique Coupe du Monde de 2002, nous en étions restés au 6 juin 2002, à quelques heures du second match des "hommes de Roger Lemerre" contre l'Uruguay.

Et ?

Eh bien, ce fut un désastre. Un pauvre match nul. Zéro à zéro. Avec à la 25ème l'expulsion de Thierry Henry. Donc suspendu de fait pour le troisième et dernier match de poule contre les danois.

Lors de ce triste nul, Roger Lemerre a désarçonné son monde. Alors que même réduite à dix, son équipe devait absolument l'emporter, il a "coaché" prudent. Timide. Petit bras. Il aura attendu la 93ème minute de jeu pour faire entrer Dugarry ! Dans les arrêts de jeu, donc. En clair : la changement qui sert à rien et surtout, qui arrive trop tard. Bien trop tard.

Mais cette tactique incompréhensible de Roger permit à notre Envoyé Très Spécial d'ironiser sa race, le lundi 10 juin, à 24 heures du dernier match, celui opposant les bleus aux danois, avec un seul résultat possible pour l'équipe de France : gagner ou repartir la queue entre les jambes.


podcast


"J'Sais Pas Pourquoi, J'Le Sens Pas Bien Ce Match" - L'Envoyé Très Spécial de Wit FM - Lundi 10 juin 2002 - Texte et voix : Philippe Sage


Prochain épisode, le 12 juin : "On Est Eliminé/On Est Eliminé/On Est/On Est/On est Eliminé !"

08/06/2010

T'En Souviens-Tu ? [The Woodentops]

Woodentops Giant.jpgAh que voilà un groupe fort original, à l'histoire compliquée. Séparé. Reformé. Re-séparé. Re-reformé. Mais toujours là.

The Woodentops.

Un groupe très anglais, à l'énergie débordante, et la musique impeccable. Genre bastringue matiné de punk, de rock, de grands espaces.
Un groupe trop méconnu, à mon goût. Plus accessible, pourtant, que Violent Femmes. Moins bourrin que Big Country ou The Alarm. Aussi bon que The Waterboys.
Mais que veux-tu, le public est capricieux.

C'est à Northampton, en 1983, que l'histoire commence pour ce quintette. De la scène. De la sueur et de la bière. Une rafale de singles velus et généreux en titres. Avant de passer au grand format, l'album, le 33 tours de légende.
Il paraît fin 1985. Il s'intitule "Giant"(photo). Et il l'est.
Quelle pêche !

De ce masterpiece, il est délicat d'extraire un "morceau", tant tous sont jouissifs et forment un tout.
Ah si, il y a bien ce "Travelling Man", seulement voilà, ma version analogique est trop calamiteuse. Mais je te fais confiance, tu sauras où la trouver ..
Alors, puisqu'il faut faire un choix, ce sera "Love Train" !

A fond.
Je veux dire que ce titre s'écoute fort.

Enjoy !


podcast



[The Woodentops - "Love Train - Lp "Giant" - 1986]

07/06/2010

"Sans Zidane, On Joue Pas, On Rame"

Raymond Pas La Science.jpgPetite pause dans la rétrospective de la Coupe du Monde 2002 (qui sera de retour le 10 juin). Avec un arrêt-pipi sur les matches de qualification pour celle de 2006 (en Allemagne).

Après l'Euro 2004, où la France (tenante du titre) n'ira pas plus loin que les 1/4 de finale (triste défaite contre la Grèce, 0 à 1), voilà que les bleus désormais "coachés" par Raymond Domenech tentent de se qualifier pour la CM 2006.
Seulement voilà, trois "cadres" ont raccroché : Lilian Thuram, Claude Makélélé et .. Zinédine Zidane !
Et ça part très mal. 0 à 0 au Stade de France contre Israël, Même score face à la République d'Irlande. Et c'est dans la douleur que les bleus vont battre Chypre et les Iles Féroés (2 à 0 chaque fois).
Ça ne s'arrange pas, mais du tout, en 2005, avec un pauvre match nul contre la Suisse à Saint-Denis (0 à 0) suivi d'un autre à Tel Aviv, contre Israël (1 à 1).
Bref, c'est mal parti. La France, cest certain, n'ira pas en Allemagne [*]

Pour fêter ça, dans Le Grand Bonjour de Sud Radio, nous avions créé un hymne. Celui des "beuleux" (alias : les bleus). Que nous avions intitulé :
"Laissez-Nous Gagner, Par Pitié".
Un air autrefois chanté par Dalida, repris de volée par les godelurots de la Star Academy 2005.

Le voici (et on pourrait le reprendre, à l'aise, aujourd'hui, à la seule différence, qu'il concernerait le premier tour de la Coupe du Monde 2010, que les "beleux" ne passeront, évidemment pas) :


podcast


"Laissez-Nous Gagner, Par Pitié (On Sait Plus Jouer Au Football) - Sud Radio, Août 2005 - - Voix présentatrice : Nathalie Bertrand - Chants : Rénato Campi, Philippe Sage - Texte : Philippe Sage - Prise de son & Mixage : Rénato Campi


[*] Raymond Domenech sera contraint de rappeler les "retraités", Thuram, Zidane et Makélélé. Ils feront leur retour sur le terrain, le 3 septembre 2005, au Stade de France, contre les Iles Féroés. Victoire 3 à 0. Quatre jours plus tard, ils vont battre la République d'Irlande sur un but-pas-de-la-main de Thierry Henry. Le 8 octobre, ils décrochent le nul en Suisse (1 à 1). Et valident leur billet pour l'Allemagne, le 12 octobre 2005, en atomisant Chypre (4 à 0) ... Mais sans les retours de Zizou, Thuram et Makélélé, jamais, cette équipe ne se serait qualifiée ..


 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu