Avertir le modérateur

20/04/2010

Questions d'Euro

1 Euro.jpgAprès Onde Latine (1995/1998) et avant de débarquer dans Les Consultants de Sud Radio (2002/2008), Pifou aka l'Envoyé Très Spécial a sévi assez copieusement sur Wit FM.
Il intervenait du lundi au vendredi à 10h33 dans l'émission Just Do Wit (9h/13h).
Et durant les saisons 2000/2001 et 2001/2002.

Cette fois, il pouvait aborder tous les sujets, y compris politique. Et comme on fut gâté avec pèle-mêle c'te histoire de vache folle, les attentats du 11 septembre, la Coupe du Monde de football calamiteuse des hommes de Roger Lemerre avec, juste avant, la terrible et désolante campagne présidentielle qui vit le Front National accéder au second tour, et pis aussi, et entre autres, le passage à l'euro (le 1er janvier 2002).

Et commençons, justement, par ce fameux changement de monnaie qu'a bouleversé nos habitudes (surtout pour ceusses qu'étaient restés aux anciens francs).
L'Envoyé Très Spécial s'était proposé de venir en aide aux auditeurs en leur prodiguant moult conseils (de mauvais aloi) afin de réussir parfaitement ce passage à l'euro par le biais d'une rubrique abracadabrantesque joyeusement intitulée : "Questions d'Euro"!


podcast


L'Envoyé Très Spécial de Wit FM - Novembre 2001 - "Questions d'Euro" - Texte et voix : Philippe Sage

19/04/2010

Les Chauristes

Les Vrais Choristes.jpgAh, "Les Choristes" ... Mais qu'est-ce qu'on a pu en bouffer ! Et à toutes les sauces !
A titre personnel, je le confesse, j'en pouvais dignement plus, ne comprenant pas, de surcroît, l'immense succès de ce ..
... De cette chose de type vaguement cinématographique.

Mais le cauchemar ne s'arrêtera pas à son succès en salles, eh non, il se prolonga par et avec une prolifération de chorales sur notre territoire et l'apparition d'émissions de télé réalité prônant le retour de l'école pré-mai 68 avec, pour qui s'en souvient, "
Le Pensionnat De Chavagnes" puis celui de Sarlat.

Mais bon, cela nous donna l'occasion de bien nous amuser en créant une fausse bande-annonce qu'on eut un mal de chien à enregistrer sans éclater de rire, éclats de rire que Renato conserva au montage final pour en faire, avec talent, un bêtisier plus vrai que nature ..


podcast


Titre : "Les Chauristes"
Texte : Philippe Sage
"Acteurs" : Nathalie Bertrand & Philippe Sage
Voix Off :
Jean-François Moran
Réa & Mix : Rénato Campi
Émission : Le Grand Bonjour de Sud Radio - Saison Une [2004/2005 - 7h/10h]

18/04/2010

Le Consultant Papier a Quelque Chose à Vous Dire !

Le Maillon Faible.jpgVous regardez la télévision, parfois ?
Plus particulièrement, ces plateaux où le citoyen lambda (lambada, quand il sait danser) est invité. A jouer, la plupart du temps.
Vous n'avez rien remarqué ?

Non ?

Vraiment ?


Même pas un p'tit truc, comme par exemple, un tic de langage qui se propagerait à l'ensemble des citoyens invités de notre télévision ?

Z'êtes bien sûr ?

Vous m'étonnez beaucoup !

Non parce que, y a plus qu'un p'tit truc. Même que ce serait un mal terrible contre lequel il serait grand temps de remédier.
C'est du moins ce que nous confiait, à sa façon, notre Consultant Papier (c'est un journaliste-qui-lit-un-papier-à-l'antenne) lors d'une session des Consultants de Sud Radio [*] ..


podcast


Les Consultants de Sud Radio - Saison 2 - [2003/2004] - "Une Bien Etrange Maladie" - Texte et voix : Philippe Sage


[*] T'auras noté que nous sommes en 2003. Soit bien avant janvier 2007, hein, quelle logique ! Ce fameux mois de janvier 2007, où Marie-Ségolène Royal du haut de la Grande Muraille, nous parla de .. "Bravitude" ! .. Et alors ? .. Eh bien alors, notre Consultant Papier de 2003, n'évoque-t-il pas un terme bien incongru, ma foi, celui d'étrangitude ? ..
Comme quoi, Marie-Ségolène n'a rien inventé.
Ce que nous savions déjà, soit dit en passant ..

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu