Avertir le modérateur

21/03/2010

Qui Dit "Plurielle" Dit : Plus Cher !

Septimaniaque.jpgS'il y a un homme dont on a beaucoup parlé lors de ces "régionales" 2010, c'est bien de Georges Frêche.

Mais c'était déjà le cas lors des "régionales" 2004.
Pour un autre "petit" problème, cela dit : une augmentation substantielle de la fiscalité locale - des impôts, quoi - en Septimanie, soit, en langage populaire, en Languedoc-Roussillon.
Augmentation qui devint effrénée après sa réélection, et justifiée, à l'en croire, par la politique de décentralisation menée précédemment par le gouvernement Raffarin.

En 2005, les autres régions, majoritairement socialistes, avaient, elles aussi, suivi le mouvement.

Ce qui donna lieu à cette galéjade, un beau matin, sur l'antenne de Sud Radio ..


podcast


[Sud Radio, Saison 2004/2005 - L'Info+ de "Le Grand Bonjour" - Texte & Voix : Philippe Sage]

18/03/2010

Combien Est-Il ?

Combien Es-Tu.jpgOh mais qu'est-ce que j'apprends ? .. Corinne Lepage, qui comme chacun le sait est une femme qui compte, qui pèse de tout son poids dans le paysage politique français, quitte le MoDem ? .. Non ! .. Mais quelle surprise ! Mais quel véritable séisme, que dis-je ? Quel tsunami ! Mais oui, n'ayons pas peur des mots ! Même des plus extravagants ! C'est que cela va totalement bouleverser l'échiquier, les cartes et tout le tralala ! D'autant plus que ce n'est pas la première à quitter cette formation dite démocrate ET centriste, celle de François Bayrou.
On dirait que ça ressemble haut et fort à une hémorragie.

Et donc ?

Et donc, nous avions raison dès 2004, avec ce Pifou de journaliste qu'est l'Envoyé Très Spécial. Raison avant même la création du MoDem. Mais nous n'avons aucun mérite. Il suffisait juste d'écouter notre béarnais et d'en tirer, bien avant lui, les conclusions qui s'imposaient.


podcast


Les Consultants de Sud Radio - Saison 2, 2003/2004 - Texte et voix : Philippe Sage

15/03/2010

Consultant (à la) Gomme

Bart Met La Gomme.gifBon. On est bien d'accord. Les Consultants étaient avant tout une émission loufoque. Où l'absurde était roi. Aussi, le grand n'importe quoi. Et tous les consultants qui défilaient à l'antenne, étaient non seulement de paille, mais plus encore déficients, catastrophiques, désespérants.

A raison de 12 à 15 par soir [21h/Minuit] ça demandait non pas de l'écriture (pas le temps) mais de l'impro orale, je veux dire que l'enregistrement des voix téléphonées (celle des "Consultants") commençait à 15 heures, se montait en vitesse une heure avant l'émission (elle, en direct) d'où l'impossibilité de coucher quoi que ce soit sur du papier.
En fait, je prenais le téléphone, une vague idée de "sketch" en tête, et zou, je blablatais, espérant que viennent l'idée, le rire, et bien sûr, la chute.

Comme tout ne peut faire référence à l'actualité, que cette actualité principalement politique, ou anxiogène, vous laisse plus pantois qu'autre chose, c'est dans la tête qu'il fallait aller chercher des étrangetés, ne pas avoir les j'tons de se dire que, ouh-là, c'est trop bizarre ce machin qui me vient.

Comme celui-ci, par exemple.
Où l'idée était la suivante : quel que soit le langage que l'on parle, et quand bien même serait-il incompréhensible, on arrive toujours à se comprendre, jusqu'au moment où ...


podcast


Les Consultants de Sud Radio - Saison 1 [2002/2003] - "Le Consultant Gum" - Textes & Voix : Philippe Sage

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu