Avertir le modérateur

15/04/2010

L'Anamour par Fred Blondin

Fred Blondin 1996.jpgEt hop, encore une nouvelle catégorie sur ce Brouhaha & Friends, pour fêter, je sais pas, le retour du beau temps. Il en faut pas plus, parfois.
Une catégorie nommée : Unplugged.
Or donc, des artistes interprétant leurs chansons (ou pas) sans le moindre artifice, en général, juste accompagnés d'une guitare.

Et c'est Fred Blondin qu'ouvre le bal. Parce que c'est un type que j'aime bien.
Quand il est venu présenter son troisième album ("J'Voudrais Voir Les îles") dans les studios marseillais d'Onde Latine, il m'a bien plu. Simple, direct, intéressant.
C'était en 1996. Et il était sur le bon chemin. Nommé aux Victoires de la Musique, appelé par Johnny Hallyday pour assurer sa première partie, on le voyait bien barré, Fred. La suite a été moins fructueuse, mais il continue. Tant bien que mal. Il compose beaucoup pour les autres, pour Johnny notamment, aussi pour Noah.

Bref.

Revenons à 1996, à son troisième album, sur lequel on trouvait "Allumer Les Bougies", une chanson co-écrite avec CharlElie Couture, et aussi, une reprise. De Serge Gainsbourg. "L'Anamour". Ce sont ces deux-là qu'après l'interview, il nous offrit à la guitare. Au débotté.
Dans un autre chapitre, je vous proposerai "Allumer Les Bougies", mais pour commencer, parce qu'elle est belle, cette chanson, et qu'il la fait bien, voici : "L'Anamour"


podcast


Fred Blondin - "L'Anamour" - Onde Latine/Marseille - 1996 - Prise de son : Maxime Airoldi

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu